Les fibres creuses d'asclépiade et de kapok agissent comme des milliers de tubes d'air qui emmagasinent l'air chaud au besoin, créant une barrière thermale parmi les plus efficaces de notre écosystème. Les fibres biosourcées agissent comme un liant pour assurer la durabilité du produit.
Saviez-vous que notre isolant est hydrophobe?
La fabrication de bioplastique nécessite jusqu'à 68% moins d'énergie que les produits à base de pétrole.
Contrairement au duvet et au polyester, notre isolant est antimocrobien. Cela signifie qu'il limite la prolifération de microbes et ainsi des odeurs.
Saviez-vous que notre isolant est carboneutre?
Comme la fibre repousse l’eau, elle repousse également l’humidité. Cela permet d'évacuer la transpiration et de vous tempérer peu importe le niveau d'intensité de votre activité. car celui-ci évacue l'excès de chaleur.
L’asclépiade présente dans notre isolant, en plus de s’avérer essentielle à la reproduction et la migration des papillons monarques, contribue à nourrir de son nectar abeilles et bourdons. Comme sa floraison, fin juin début juillet, coïncide avec une période moins active pour les autres fleurs, l’asclépiade libre d’insecticide s’inscrit en complément souhaitable pour la santé des populations de pollinisateurs.